Janvier, est bien là... vous vous êtes réveillés depuis les fêtes avec des poches sous les yeux jusqu'au bidon, une mine grisaille, les vacances sont déjà loin, les cadeaux à déballer aussi, un temps vraiment maussade vous accueille de si bon matin, et pour finir ou plutôt commencer la journée, M. le banquier vous textotte à 8h30 pétante pour vous annoncer une bonne nouvelle que vous redoutez tant :  "Bonjour, votre compte en banque est débiteur de 500 euros, bonne journée ! ". Comment ça bonne journée ? !! oui pour tenter de jouer au loto, oui c'est une bonne journée.

Le psychologue Cliff Arnall, l'avait bien dit dans son étude réalisée depuis 2005, que le mois de janvier serais le mois le plus déprimant, le lundi 6 janvier plus précisément !! " The Blue Monday " appelle-t-on ça !
Effectivement le 6, il n 'y avait pas de quoi, perso, sauté de joie et chanter "I gotta feeling" des Black Eyes Peas surtout qu'un bon problème technique sur la voie du métro, te bloque pour aller chercher Buzz à la crèche. Après mettre remémorer la journée, je me dis que finalement M. Cliff n'avait pas tort, le lundi  6, c'était bien une Journée dite "NULLE" ! De toute façon cette journée ne peut tomber qu'un lundi pour moi, un vendredi ? impensable !! la veille du week-end !

Donc je vous propose pour enterrer cette grisaille de janvier, de voir les choses de façon positive pour ce week-end  : si si, faîtes moi confiance!

1 -  FAIRE LES SOLDES ! il est encore temps d'arpenter les magasins pour la 2ème semaine de démarque, la meilleure pour moi pour faire des affaires, il reste encore surement votre taille et les magasins ont encore baissé les prix ! le mieux, y aller à l'ouverture ou le dimanche, pour les ouvertures exceptionnelles ! mais attention..... " Bonjour, la banque vous annonce que vous êtes interdit bancaire, prenez immédiatement un rendez-vous avec votre conseiller " ...oups à ce moment-là, la grosse déprime vous guette !

2 - SE FAIRE MASSER ! C'est le meilleur moyen de décompresser et de lâcher prise. Faîtes une localisation Google Maps autour de chez vous, il y a forcément un petit salon de massage. Je vous conseille le massage californien aux huiles essentielles naturelles. Justement, j'ai trouvé un salon à deux pas de chez moi, mon rendez-vous est prévu dans les jours a venir. je l'attends avec impatience !

3 - CUISINER UNE VRAIE GALETTE POUR SES LOULOUS ! quoi de mieux pour réunir la petite famille un bon dimanche après-midi. C'est en fin de compte aussi un bon atelier pour occupé mon petit buzz à faire la cuisine. les enfants adorent ça ! Même si L’Épiphanie est déja loin...les rois ne m'en voudront pas ! Je vous livre donc ma recette de galette à la frangipane, très facile, que tout le monde raffole avec un bon verre de cidre !

 

galette_vernisetchocolat1

galette_vernisetchocolat2



Allez Black Eyes Peace à fond dans la maison ou votre son du moment et hop enfiler votre tablier  :

     Pour 6 à 8 personnes ; préparation 15 min

     • 2 pâtes feuilletées

     • 2 œuf moyens

     • 100 g d'amande en poudre

     • 70 g de beurre ramolli... M Dukan ne serait pas content ! ;)

     • 100 g de sucre

     • 1 cuillère à soupe de farine

     • 1 fève .... éviter de mettre un playmobil ! la tête risque de dépasser

     • et 1 cuillère à soupe de rhum...ma petite astuce ! Pas trop non plus pour rendre Off mon petit buzz !

1. Préparez la frangipane : battez 1 œuf entier et un blanc d'œuf avec la poudre d'amandes, le beurre et le sucre.
 Conserver le jaune d'œuf pour dorer la galette. Ajoutez la farine et l'alcool choisi.2. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque ; étalez la frangipane et  dépose la fève.
3. Couvrez la galette avec la deuxième pâte. Soudez les bords avec un peu d'eau et de blancs d'oeufs. si nécessaire.
4. Badigeonnez le dessus de la galette d'un peu de jeune d'œuf à l'aide d'un pinceau. Enfournez pendant 25 mon dans un four préchauffé à 200°C.

Vous pouvez fabriquer votre propre couronne en papier avec loulou et épater la galerie avec votre délicieuse galette pour moins de 10 euros !

Voilà mon remède anti-déprime ! et vous quel est votre remède ?...