Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vernis et Chocolat
20 janvier 2014

Martine fais son expo...

affiche_martine_expo

Ah la belle Martine, avec son petit minois ; celle qui a bercée notre plus tendre enfance, reviens faire parler d'elle en ce début d'année avec une exposition en plein coeur de Paris qui lui est dédiée ! Martine a eut 60 ans cette année et n'as pris aucune ride.

Bref, cette exposition, je souhaitais la voir, j'ai donc emener mon petit buzz aux Musée en herbe près du Louvre un samedi matin. Très tôt, parfais, histoire qu'il ne soit pas coinçé entre deux strapentins dans le métro entre Taty Yvette avec son sac à provisions et Mme Machin et ses dernières acquisitions Longchamp et Vuitton faites rue Saint-Horoné.

Tout d'abord, j'ai découvert ce petit lieu agréableque je ne connaissai pas. C'est un lieu qui propose une pédagogie active, adapté au jeune public.
L'exposition se trouve au sous-sol et à l'etage, on trouve un espace d'ateliers manuel pour les enfants, une librairie jeunesse et un espace pour se détendre et lire pourquoi pas un album de Martine que l'on peut acheter sur place pour moins de 6 euros avec son enfants, ce que j'ai fais ! C'est même mon petit buzz qui me l'a demandé. A ce moment là, Martine avait gagné des points face à FlashMcqueen et Spiderman. Yeah ! C'est vrai ça, pourquoi un petit garçon ne pourrais pas lire dans un coin de sa chambre," Martine va au cirque" !

Cette exposition vous plonge vous et vos enfants, dans l'univers de Martine, sa douceur de vivre, son insouciance, mis en avant par la décoration des salles aux couleurs pastels, et des croquis.

expo_martine

expo_martine_2

La visite dure à peu près 30 min ; 40 à 50 min, si comme moi, le petit loulou est occupé par les petits ateliers qu'il trouve au fil de l'exposition (un ou deux puzzles de Martine à assembler, des déguisements à enfiler devant le miroir de Martine, le jeu des sept erreurs..il y en a pour tous les âges, c'est très bien pensé). Un médiateur est présent et lui donnera un petit livret jeu au début de la visite. Mon loulou c'est vraiment amusé.


On prend un réel plaisir à faire l'acteur et le spectateur ! On apprend à connaitre Martine et on comprend désormais ses histoires avec un oeil d'adulte qui étaient vraiment le reflet des changements et des progrès de la société.

album-martine

Allez-y, on y passe un agréable moment, un livre géant le temps d'un parcours remplis de nostalgie !

EN BREF pour moi,

les +  :
- exposition pour tout age, ateliers pour vos enfants dans l'exposition et Art'péro (apéro artistique) le jeudi soir. Exposition ludique !
- l'achat sur place des anciens albums de Martine
- une entrée offerte gracieusement pour toutes les Martine

les - :
- regrette qu'il n'y est que deux salles, on aimerais continuer la visite
- le prix, un peu cher 6 euros mais Billet Réduc par exemple propose des réductions :
    http://www.billetreduc.com/105431/evt.htm

 

Exposition "I love Martine"du 15 janvier au 2 mars 2014
Exposition ouverte du lundi au dimanche de 10h à 19h et jusqu'à 21h le jeudi.

Le musée en herbes
21 rue harold,
75001 Paris
01-40-67-97-66
le-musée-en-herbe.com

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est super d'emmener notre petit buzz chéri voir la martine qui a bercé notre enfance! Et bien fait à spider man and co! Bon choix :-)
Vernis et Chocolat
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 518
Publicité