savondou1

orange-ylang

J'ai trouvé mon savon 100% naturel ! J'ai découvert cette marque de savon sur un marché bio cette hiver à Vincennes !
Monsieur J. renault, m'a expliqué avec passion sa fabrication, il les fabrique lui-même et  leurs vertues.
Il est de très bon conseil, et j'ai tout de suite adopté son produit et son discours ! Un homme avec des convictions, comme les miennes. se battre contre tous ces produits de la grandes distrib !
En tout cas, si vous êtes comme moi, avec une peau désséchée avec tous les gels douche et savons de grandes surfaces, ou de parapharmacie, je vous conseille ce produit! Je complète avec de l'huile d'amande douce de la même marque, une merveille ! il vend aussi de l'huile d'argan.
ma peau n'a jamais été aussi douce ! il ne coute que 6 euros !
Ce savon est fabriqué artisanalement avec saponification à froid, il maîtrises toutes les matières premières qui entre dans la composition des savons, et en conserve toutes les vertus, qu’il s’agisse des beurres ou huiles végétales, des huiles essentielles, ou des ajouts comme l’argile, le lait, le miel… en réalité c'est ce qu'on devrait trouver dans tous les produits dans le commerces..sauf que pauvres consommateurs que l'on ai, on nous le dit pas

Il convient à toutes les peaux, y compris les plus fragiles. C'est évident, c'est naturel pourquoi se poser la question et il n'y a pas de perturbateurs endocrinien, pourtant c'est trés fréquent de les trouver dans nos cosmétiques ou produits de soins ! Et vos enfants peuvent l'utiliser sans souci.
Je me sens toute de suite plus zen quand je me lave, mais n'allez pas ensuite me mettre un déodorant avec du sels d'aluminuim !! Ecoute de son corps ZERO alors !

Par contre ne vous étonnez pas qu'il ne mousse pas beaucoup, celui à l'amande douce particulièrement. Il ne mousse pas beaucoup mais nettoie quand même !! Demandez vous plutôt si ceux qui moussent beaucoup sont naturels et quel produit compléments chimiques ils introduisent ? vite poubelle pour ceux là !!

vous trouverez tous les savondou sur le site internet  : http://www.savondou.fr/boutique/
sur https://www.facebook.com/Savondou
et twitter  : https://twitter.com/savondou

Ils sont présents chaque année au salon Marjolaine à Vincennes et sur de nombreux marchés et salons en France !

Vous pouvez aussi assister à des ateliers sur le site de fabrication à Sartrouville, et fabriquer votre propre savon !
Réservez vite, il y a beucoup de demande !

 

savondou2

 

disque-gommage-loofah

mais il faut aussi que je vous parle de cette petite éponge végétale sous le savon, vous vous demandez ce que c'est ...accrochez vous bien !!!
c'est une plante, elle se nomme le Loofa, en réalité c'est une sorte de courge subtropicale.
Ce fruit est d'ailleurs comestible : il est consommé en Afrique et en Asie, comme un légume. au premier coup d'oeil, ça me tente pas trop, il faudrait vraiment que je n'ai plus rien dans me placard et mon frigo pour me faire avaler ça ! Donc en clair, comme ça à sec ça ne se mange pas !

Rien de plus naturelle pour placer votre savon dessus, il respire, vous pouvez vous en servir comme je le fais, à coté de votre baignoire ou votre lavabo.
1- ça évite de le faire masserer dans votre bac à savon rempli d'eau.
2 -vous pouvez epater vos amis ou votre famille, avec votre porte savon, 100% écolo ! MOI  j'adore !
C'est le vendeur, monsieur J. Renault, qui en vendait sur son stand pour moins de 5 euros ! Il me l'a coupé sur place, j'ai vraiment vu comment se présentais ce fruit ! Adopté !

Pour en trouver, faites un tour dans votre magasins bio le plus proche, sous forme de gants de gommage et pour vous en faire un porte savon, rendez visite aux petits commerçant de belleville ou de produits orientaux ou dans les salon ou marché Bio de votre région, vous allez surement en trouvez !