Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vernis et Chocolat
11 mars 2015

Bébé à 7 mois, un beau livre de recette

Déjà 7 mois que ma fille est née," je n'ai pas vu le temps passer" !

Cette phrase tourne en boucle dans la bouche des parents, c'est vrai !! Eh oui jeune maman de deux enfants et jeune femme ayant repris son travail depuis quelques mois... j'étais complètement absente sur mon blog depuis presque 1 an ! Pas le temps! Je l'ai délaissé pour un petit Buzz de 4 ans, d'une poupette de 7 mois... à s'occuper et un grand loulou, mon homme !
Mais je suis de retour parmi vous, gonflée à bloc d'idées, d'astuces, de ces touts petits rien à partager…Vraiment contente de revenir sur la toile pour vous faire part de mes petites découvertes...et d'avoir vos avis, de répondre à vos questions...de rendre ce blog vivant
Mon objectif : un article au moins par semaine...que ce soit dans le domaine de la beauté, cuisine, des sorties, des astuces pour bébé et enfant.
C'est comme le sport, il faut se donner des objectifs.

IMG_9225

IMG_9228

Je voulais vous présenter ce petite livre très joliment illustré de 50 recettes pour enfants en réalité pour tous les âges, que j'ai découverts dans une librairie. Il fait désormais partie intégrante de ma cuisine. Je l'ai trouvé bien différent des autres livres du même style :
Le design de ce livre me rappelle les carnets intimes, oui ! nous les filles, nous avons toutes tenues dans notre jeunesse un petit carnet intime, pour écrire nos pensées du jour, nos impressions, notre belle période qu'est l'adolescence !..enfin bref, passons.
Et bien là vous y trouverez dans un packaging plutôt attrayant, différentes recette pour bébé, de 4 a 24 mois, salées ou sucrées, mixées ou en morceaux.
Ce sont pour ma part, des recette faciles et simples. Rapide à faire, surtout quand on doit nourrir un autre petit loulou à la maison. Le temps est précieux. Ce qui est bien avec ces recettes, c'est qu' elles peuvent aussi bien être faîtes pour le plus grand que pour la plus petite et souvent cuisinées pour toute la famille.
- Potage poireau-pomme de terre
- Boulettes de bœuf et écrasée de topinambours 
- Lasagne de légumes, courgettes farcies, parmentier à la patate douce,
mais aussi mousse à la framboise, pommes au four, flan coco, crumble de rhubarbe, panacotta...
Un éveil au goût en lui faisant découvrir et apprécier des saveurs nouvelles.
On y trouve aussi un calendrier des produits des saisons, ce qui est une très bonne idée quand on est un peu perdu comme moi qu'on ne sait pas que le topinambour et le potiron sont des légumes que l'on peut trouver qu'en période hivernale (décembre- février).
Le calendrier est maintenant sur mon frigo! Un Super Mémo ! Je suis incollable au marché désormais sur les saisons des légumes et les fruits.
Ce qui m'a poussé surtout à l'acheter, c'est le carnet à remplir soi-même, placé à la fin du livre de recettes.
On y trouve un planning hebdomadaire,  le menu de bébé, ses impressions…on trouve aussi la courbe de poids et de taille et des observations sur le goût de bébé.
Très très pratique pour savoir ce que mange votre bébé chez l'assistante maternelle qui le garde la journée. 
Hyper utile, elle peut remplir elle-même le carnet, et vous le soir vous êtes au courant exactement de ce que bébé a mangé, quantité... et s'il a apprécié.

 

IMG_9231

IMG_9232

IMG_9234

EN BREF pour moi,

les + :
-  la simplicité des recettes
le carnet à remplir soi-même pour le menu de bébé
-  le petit format

les - :
- le prix

 

L'alimentation des tout-petits, Recettes et menus pour bébés 4 à 24 mois
Catherine BOURRON-NORMAND (Auteur), Béatrice VIGOT-LAGANDRÉ (Auteur)
Paru en 02/2015


12,95 euros

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vernis et Chocolat
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 518
Publicité