Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vernis et Chocolat
17 mars 2015

Michel Bussi, mon coup de coeur littéraire !

Je vous propose un nouvel article consacré à mes derniers coups de coeur en matière de lecture. Il a intégré le top 5 des écrivains français vendant le plus de livres après Guillaume Musso, katerine Pancol, Marc Levy. c'est Michel Bussi, auteur à polar.
Certains d'entre vous, ont sûrement déjà entendu parler de lui mais non jamais lu ses romans. S'il reste loin de Guillaume Musso (plus d'1,6 million d'ouvrages vendus en 2014), il s'empare quand même de la cinquième place, juste devant… le prix Nobel, Patrick Modiano.

Livre_michel_Bussi_blog

C'est en période d'alitement, que j'ai découvert cet auteur. Je me suis dit qu'il fallait que je lise un de ses best sellers," Un avion sans elle". Et oui allongée toute la journée..j'étais partagée entre les séries, les bouquins, et dormir.
Je l'ai dévoré ce livre, une petite pépite. Mêlant intrigue policière, intrigue amoureuse et haletant jusqu’aux dernières pages.
Dès les premières lignes, j’ai immédiatement plongé dans l’intrigue pour ne plus en sortir jusqu’à la fin. Rares sont les livres à m’avoir procuré cet effet-là. Chaque fois que je faisais une pause, je n’avais qu’une seule envie, le reprendre et continuer à lire afin d’avoir le fin mot de l’histoire. Difficile de rajouter quoi que ce soit à ce qui ai dit dans le résumé (pour ne pas trop en révéler), je peux seulement vous dire qu’il s’agit d’un roman complètement addictif que l’on ne veut jamais poser. Mon coup de coeur de grossesse !

Résumé : 

J’ai tellement aimé ce roman que j’ai décidé de me mettre à lire ses autres livres. Je viens désormais de finir son second livre, "Nymphéas noirs". Je suis rentrée complètement dans ce roman, il nous emene dans l'univers de la peinture, de Monet, de ce petit village qu'est Giverny.

Résumé : « Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéas, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé… »

J'ai trouvé une certaine légèreté dans ce livre. Quelques longueurs mais bien écrit, il a une capacité à nous balader là ou il veut ! Ce n'est pas un auteur de grandes littératures mais j'adhère complètement à son style d'écriture. Je vous les recommande vraiment ; ces romans m'ont procuré des moments délicieux de lecture. C'est moderne, léger, ça nous tient en haleine.

Entre le travail et les enfants.. le temps est si précieux, que mon objectif est de lire les auteurs que je connais déja, et oû je suis quasiment sûr de ne pas etre déçus à moins qu'on me conseille d'autres bonnes lectures....je me plongerait dans ses autres livres, "N’oublier jamais" et "Gravé dans le sable",  et le dernier qui sort courant mars, "Maman a tort"...dans les semains a venir.

En attendant, n'hésitez pas à me donner vos avis sur vos lectures du moment où sur les romans de Bussi que je n'ai pas encore lus. Je serais ravi d'avoir vos commentaires.

J'espère vous avoir donné envie de lire du Bussi. Bonne lecture.

Un avion sans elle
Michel Bussi
Livre de poche

Nymphéas Noires
Michel Bussi
Livre de poche

http://www.michel-bussi.net/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vernis et Chocolat
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 518
Publicité