J'ai toujours voulu être tatouée, mais évidement il y a plusieurs critères essentiels que j'ai pris en compte avant d'en faire un, c'est de savoir où j'allais le faire, qu'est-ce que j'avais envie de me faire tatouer et bien évidemment, douillette comme je suis, l'intensité de la douleur. Etait-ce supportable or not ?  
Et j'avais oublié la remarque que tout le monde se dit et que tu oublies vite sinon tu ne fais rien : "T’es sûr de vouloir le faire, tu vas avoir ça toute ta vie !", "etre tatoué à 60 ans avec un peau un peau flétrie,  ça vas pas semblé bizarre en vieillissant et un has been, quand même?!" et bien perso, je m'en pff !

IMG_2015040

En réalité, c'est vraiment depuis ma première grossesse que j'ai eut envie de me faire tatouer. A 20 ans, t'as envie mais t'as pas le cran, et tes potes ne sont pas forcément tatoués. La mode du tatoo n'est pas aussi importante en France que dans le reste de l'Europe. Je m'en rend compte, dés que je pars en vacances a l'étranger. Tout le monde est tatoué, que ce soit les italiens, les allemands.
Donc je reculais l'échéance. Mais finalement, après mes 2 grossesse,  je me suis dit allez hop, ma grande, fais le grand saut ! 

Quelle partie du corps choisir ?

Au début, j'étais partante pour le bas du dos puis je me suis dis que finalement beaucoup de gens l'avait fait. Mais après de nombreux mois à "piner" des images sur Pinterest, et de me faire mon petit tableaux, je me suis donc décidé de me faire un tatouage sur l'avant bras. Ce qui est très féminin et surtout très discret. Il y en a vraiment de très beaux.  

Quoi se faire tatouer ?

Certains choisiront des tribaux, des Maori, des animaux, des coeurs....moi j'ai choisi l'écriture tibétaine très jolie, j'ai donc trouvé un site sur le net, qui traduit en calligraphie tibétaine, tout ce que tu veux que ce soit des prénoms d'enfants ou des citations. J’ai donc fait traduire le prénom de mes enfants. Par contre c'est payant, il faut débourser la somme de 35 euros. Pas donné, je vous l'accorde mais par quel moyen aurais-je pu le faire?
Une semaine après, vous recevez votre fichier par mail.  Il me manquait plus que la date pour mon tatouage.

Et quelle douleur ...?

Pour les filles que la peur de la douleur arrête (à part pour celles qui ont une vraie phobie, bien sûr), c'est parce que vous n'êtes pas encore totalement prêtes, je pense. Parce que bon, la douleur est nécessaire et ne dure que le temps de l'encrage (en gros je pense que si on est vraiment décidée à se faire tatouer, on accepte le fait d'avoir mal quelques minutes/heures non?).

Moi perso, j'ai comparé la douleur, à une séance d'épilation avec un appareil électrique. C'est une petite douleur à la limite du désagréable. Rien de bien méchant pour nous, les filles !! Pour les hommes, c'est autre chose. Mais il faut dire aussi que je ne l'ai pas fait sur une partie très sensible, et je n'avais pas d'aplat d'encre, donc forcément pour moi je situerai la douleur sur une échelle de 4 sur 10.  

Une condition à prendre en compte...Je voulais le faire aussi bien avant l'été, car le tatouage et le soleil, ça ne fais pas bon ménage, ça vieillit mal !

Je vous livre donc le secret ultime : l’identité et l’adresse de mon tatoueur. C'est Triple Stars, situé à Paris, près du métro Rambuteau et du centre Georges Pompidou. N’hésitez pas à aller les voir pour une envie de tatouage ou de piercing (là j’fais de la pub, car ils sont bons et vraiment sympathique). Négociez le prix surtout. Chose que je n'ai pas faite. Grave erreur de débutante! 

 TripleStars

L'heure a sonné !

Nous sommes le 27 mars et il est 12h ....je vais manger un bout avant au Chibbys diner, juste à coté du salon, les burgers sont excellents !

chibbys

 ça y est ...il est 14h ….C'est parti, je rentre dans le salon.

Une boule dans la gorge et dans le ventre et mais une énorme envie de l'avoir immédiatement sur mon bras.
je suis entre les mains d'un tatoueur philippins. Je parle a little english, pas très rassuré pour lui poser des questions...a la fin du tatouage, je le remercie.." thanks you for my ttto, it's perfect, Beautiful !! "  Montre en main, ça a durée 30 min, pas plus,c'est très rapide. Je suis ravie, je le trouve magnifique...et vous ?

  

 

IMG_20150402

 

Comment le nettoyer et l'hydrater ? 

Dés que le tatouage est fini, le tatoueur protège le tatouage avec un film plastique. Ce qui est recommandé, c'est de garder ce film pendant au minimum 2- 3h selon ton tatouage. Moi j'avais qu'une seule envie, arrivé chez moi. C’est de le retirer, de le regarder et de le montrer à tout le monde !!

BREF, les 2 heures écoulées, j'ai retiré le film délicatement, laver mon tatouage avec un savon doux, ph neutre, rincé à l'eau et pour l'hydrater j'ai appliqué Easy Tatoo, ce que recommande les tatoueurs en générale,  tu le trouves en pharmacie. Par la suite, j'ai acheté de la crème de l'huile de roses bio de chez Weleda. ça marche du tonnerre ! Cette huile laisse un film hydratant très agréable et nourrit la peau en profondeur ainsi que la crème de douche qui va avec qui est très douce et hydratante. Sur les conseil de copines, je vous donne une autre gamme, de produits naturels, "Derm-ink", un gel nettoyant et un baume après-tatouage pour la cicatrisation.

 Dès que j'en ressens le besoin (2/3 fois par jour environ), je le laisse à l'air libre dès que je peux et j'essaie de ne pas trop dormir dessus. Je cicatrise assez rapidement ! J’ai vu ça avec ma césarienne !

En ce moment, les peaux mortes sont en train de tomber, ce qui peu causer d'horribles démangeaisons ; le mien est tellement fin, que tout est quasiment parti et je n'ai pas eut envie de le gratter.

ET voilà, j'espère que cet article vous a plu, je n'ai pas voulu trop m'étaler mais juste partager avec vous ma petite journée tatouage.

Mes adresses utiles :

Triple star / salon de tatouage
168 Rue Saint-Martin, 75003 Paris
01 40 27 83 37
http://triplestar.free.fr/

la traduction tibétaine
http://www.tibetan-calligraphy.com/

Restaurant de Burger
Chibbys Diner
http://www.restaurant-chibbysdiner.com/
Restaurant Américain
170 rue Saint Martin, 75003 Paris

Produit gamme Weleda
http://www.weleda.fr/product/h/huile-harmonisante-a-la-rose-musquee 

Produit gamme Derm-ink
http://www.derm-ink.com